Tutoriel – la robe la plus simple du monde avec 2 t-shirts

Par défaut

P1040973

 

Le weekend dernier a été vachement productif grâce à mon nouvel espace de travail (yay!). J’ai ainsi deux nouvelles realisations dans mon garde-robe: le Bow-Tie Bikini et cette Robe à Deux Tshirts (Double T-Shirt Dress) basée sur une série d’images vues sur Flickr. Elle est tellement cool et – même – élégante qu’il est difficile à croire qu’il faut couper un minimum et coudre presque rien (trois coutures seulement!). J’ai déjà découvert au moins quatre manieres différentes de la porter et je suis sure qu’il y en a plus.

Et elle a des poches en plus!

P1040965

(désolée des photos caca, j’ai du les faire moi-même).

Voici donc comment procéder…

Tutoriel: Robe à Deux T-Shirts

Matériel: 2 t-shirts grande taille (les miens viennent. bien sur, du garde-robe de M. Tites Mains)

C’est tout!

J’ai choisi des tees noirs pour deux raisons:

1) J’en avais deux

2) Les deux avaient des images que je ne voulais pas garder; en les mettant à l’envers l’image n’est pas visible sur le dehors grâce au tissu noir.

1- Mettre les t-shirts à l’envers (sauf si vous voulez garder les images, sachant qu’elles seront inversées, ou si vos t-shirts n’ont pas d’image, ce qui est encore meilleur)

2- Couper le col des deux t-shirts. Le chat n’est pas obligatoire.

P1040955

 

3- Fermer les manches d’un des tshirts (de préférence le plus lourd, qui sera la jupe) sur l’endroit. Elles formeront les poches.

P1040958

 

5. Insérer les tshirts l’un dans l’autre, avec la face qui sera l’endroit de la robe (dans mon cas, l’envers des t-shirts) se touchant. Épingler autour du col, en faisant attention pour que les t-shirts soient bien centrés.

P1040961

 

(le t-shirt du dehors est à l’endroit et celui du dedans est à l’envers.On voit une épingle au centre de l’encolure)

5- Bâtir autour du col et retourner. C’EST FINI.

Ou mieux: ce n’est pas tout à fait fini car là il faut essayer la robe sur votre corps et faire les ajustements. Sur moi, la robe était tres grossissante au premier essai. Une maniere que j’ai trouvé de contrer cet effet a été d’utiliser les manches/poches comme une ceinture interne, en les cousant entre elles de cette maniere:

P1040978

 

Comme ça, la robe est tirée/froncée sur la taille, l’affinant, mais garde son ampleur sur les hanches.

Ne faites la couture définitive (de préférence avec un point élastique ou un zig-zag) qu’apres avoir trouvé la bonne position des deux pieces. C’est un peu monotone à ajuster, mais les résultats en valent la peine! Quelques imagens supplémentaires:

P1040972

Épaules découvertes

P1040970

Capuche à la Grace Jones (c’était utile tout à l’heure quand il a commencé à pleuvoir et je n’avais pas de parapluie!)

P1040976

Des beaux plis autour de la taille et du dos (si tiré vers l’avant, la « capuche » fait aussi un tres beau décolleté).

Qui a été inspiré par ce tuto? J’espere voir des images de vos créations!

Une réponse "

    • haha, les chats sont au ciel avec tous les bouts de truc qui trainent 🙂 J’espère que tu m’enverras des photos si t’essayes. J’ai trouvé ça une super bonne idée aussi, la prochaine fois j’essayerai avec un pull à manches longues hérité de Monsieur…

      J’aime

  1. 1000 mercis pour cet article. Je voulais justement trouver une idée pour une tenue confortable. Super simple à faire et super rendu même si je n’ai pas l’effet fronce à la taille, j’adore !!

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ton commentaire! J’espère pouvoir voir une photo de ta robe finie un jour 😉 L’effet froncé a été un peu accidentel à vrai dire, on verra si j’ai le même à nouveau quand j’essayerai de refaire la robe…

      J’aime

Laisser un commentaire