La couture est en Vogue

Par défaut

Il y a une chose que vous devriez savoir sur ma famille : ma marraine a été couturière chez Vogue dans sa jeunesse. Et oui, la vie n’est pas juste… Dommage que je l’ai découvert un peu tard ; elle vit beaucoup trop loin (et malheureusement elle est beaucoup trop malade en ce moment) pour pouvoir m’apprendre des secrets du métier.

Mais Vogue c’est toujours Vogue. Et c’est presque par hasard que je suis tombé sur le site http://voguepatterns.mccall.com/ exactement dans la semaine où ils faisaient une mega promo : les patrons qui coutent normalement $20 étaient vendus par juste $3,88 chaque ! Inutile de dire que je me suis fait plaisir… Bien sur, les frais de port sont chers, ce qui a fait qu’à la fin mes patrons ont couté environ 10 dollars chaque – mais franchement ça vaut la peine car c’est du Vogue par un prix de Burda (rien contre Burda, je trouve qu’ils font des trucs pas mal aussi).

J’ai reçu mon paquet aujourd’hui. Voici mes choix :

P1000287

 

 

Mes critères pour le choix ont été :

1) des créations originales mais que j’aurais quand-même envie de porter

2) des modèles que je n’aurais pas pu créer moi-même (faute de connaissances), avec des détails architectoniques et des techniques encore inconnues pour moi

3) des vêtements pour des occasions spéciales – dans ce cas, des robes.

L’exception à ces règles est le petit manteau, que j’ai trouvé adorable et dont j’ai besoin pour la mi-saison (mon ancien petit manteau a été oublié dans un taxi à la fin d’une soirée tellement mémorable que je ne m’en souviens de rien). Ma prof de couture va m’apprendre à lui créer une doublure, vu qu’elle n’est pas incluse dans le patron (ce que je trouve impardonnable pour n’importe quel manteau).

Comme je suis au milieu de ma démarche de production de pièces simples pour tous les jours, ces patrons de robes vont surement rester un bon moment dans un tiroir en attendant leur tour d’être produits. Mais c’est déjà rassurant de savoir qu’ils seront là pour moi quand je voudrai !

Pour être informé des promotions sur les patrons Vogue (et plein d’autres), je suggère de vous inscrire sur la newsletter du site.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Veste "Brésilité secrète" | 'Tites Mains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s