Atmosphere, atmosphere… (+ appel aux testeurs)

Par défaut

Voilà donc ma dernière création dont vous avez pu voir le dessin il y a un mois. Il s’agit de la Robe Atmosphere, tres fraiche et agréable à porter, avec une jupe asymétrique bien au gout du jour et un pli au niveau du haut qui laisse voir la doublure et crée un effet d’encolure « sweetheart ».

Je l’ai appelée « Atmosphere » en référence à Arletty, la plus parisienne des parisiennes (et ma comédienne/chanteuse préférée car j’ai 90 ans dans mon âme) !

P1040426

Elle est assez simple à faire, même pour les débutants; c’est une des raisons pour lesquelles j’ai l’intention de dessiner le patron en plusieurs tailles et le mettre en vente pour les intéressé(e)s (plus de détails à la fin de ce billet)

 

P1040419

Pour cet espécimen j’ai choisi un satin froissé rouge bien léger. La doublure est en satin blanc.

J’ai aussi fait le sac, qui a une double fonction de panier pour vélo ! Je vous le présenterai dans un prochain billet.

P1040458

Pas de fermeture éclair qui pince la peau: le dos est froncé avec du fil élastique, ce qui crée un beau effet décoratif (et n’est pas si compliqué à créer que ça peut paraitre).

Bref, voici finalement une réalisation dont je peux me dire satisfaite – on dirait vraiment une robe achetée en magasin.

En ce moment je cherche des testeurs pour cette robe. Le testeur doit avoir une certaine expérience en couture, couper le patron dans la taille exacte qu’il se propose à tester, ne pas faire de modifications sur le patron et suivre à la lettre les instructions. Il doit également noter les points de difficulté, les doutes et tous les problèmes qu’il peut trouver sur le patron ou les instructions pour que je puisse faire les corrections nécessaires avant de le lancer dans le commerce.

Je demande aussi un certain savoir-faire en photo pour que le testeur prenne des images de sa réalisation.

La période de tests est de 3 semaines à partir de l’envoi du patron; je vous prie de ne pas vous proposer de le faire si vous ne pourrez pas honorer ce délai.

Si malgré toutes ces exigences vous êtes intéressés à tester ce patron, écrivez-moi sur titesmainscouture (arrobas) gmail (point) com pour en savoir plus.

**Ce patron est encore en train de développement donc l’envoi ne sera pas dans l’immédiat – pour l’instant je cherche juste des intéressés**

 

 

Publicités

"

  1. Elle est très jolie cette robe. Je me serais bien proposée en tant que testeuse mais je ne fais pas la même taille en haut et en bas (haut 38 et bas 44) et comme il faut tester une taille entière, ça risque de ne pas t’aider. Bon courage pour la suite.

    J'aime

    • Coucou O’Kryn. Je n’ai pas encore établi la table des mesures mais comme je suis également plus petite en haut qu’en bas je te recontacterai quand tout ça sera prêt, on ne sait jamais… 🙂

      J'aime

    • Coucou, c’est excellent 🙂 Je viens de finir la gradation de cette robe et je suis justement en train de pré-tester les différentes options. Peux-tu m’écrire à titesmainscouture@gmail.com pour que je puisse t’expliquer plus longuement le processus?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s