Un vrai patron d’été + petit cadeau pour les lecteurs fideles

Par défaut

P1040995

 

Ça fait un moment que je contemple la possibilité de créer des bikinis (et j’ai même des excellents contacts au Brésil qui pourraient m’aider dans la production de modeles inoubliables) mais je n’avais jamais vraiment essayé de le faire. Ceci est une premiere. Il y a une photo timide de moi dedans à la fin du billet, ainsi qu’un petit cadeau pour mes chers lecteurs…

Le patron est le « Bow-Tie Bikini » de la designer italienne Laura Urbinati et il peut être trouvé, ainsi que les explications en anglais (un peu sommaires, il faut dire) sur l’excellent site Weekend Designer. Il fait une taille 42-44, je dirais – il était tres grand sur mon corps et j’ai du couper une bonne dizaine de centimetres de la culotte (la partie supérieure était à la bonne taille, va comprendre). J’ai aussi affiné un peu le derriere car je ne supporte pas l’impression de porter des couches pour adultes qui me causent les bikinis européens.

J’ai choisi de le coudre en 2 couleurs pour faire un effet « smoking » avec les noeuds papillon; j’ai aussi laissé tomber un des noeuds sur la culotte, ce qui me paraissait exagéré.

Ce n’est pas trop horrible pour un premier essai – c’est même assez présentable à l’extérieur – mais ce n’est absolument pas un produit « fini »; j’ai encore beaucoup à apprendre niveau finition (on voit même la laminette sur les points où je ne l’ai pas bien cousu…).

La bonne nouvelle pour mes lecteurs: mes études de patronnage numérique m’on fait acquérir une flemme monumentale de sortir mon papier kraft pour tracer des patrons trouvés sur internet. Du coup, je l’ai numérisé sur Illustrator pour l’imprimer moi-même à la maison. Je veux bien envoyer cette version en PDF à mes lecteurs; il suffit de:

-« Aimer » ma page Facebook; et

– M’envoyer un message privé ou un mail sur titesmainscouture @ gmail.com en me demandant le patron du « Bow-Tie Bikini ».

et je vous renverrai le fichier avec le patron pour imprimer à la maison. Les instructions de montage ne sont pas incluses (je dois moi-même dominer les techniques avant de pouvoir en rédiger), il faudra pour cela consulter Weekend Designer.

Le patron est à la même taille (càd 42-44) que celle proposée sur le site, sans gradation. Je n’ai pas inclus les modifications faites sur mon exemplaire car le patron ne m’appartient pas.

Pour finir, voici une image de ce que ça donne sur le corps avec des accessoires poilus:

P1040938

Avez-vous déjà essayé de faire vos propres maillots de bain? Si vous avez des techniques et des astuces à partager, n’hésitez pas!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s