Meriel et Lisa, deux de mes fantastiques testeuses, ont blogué sur mon projet le plus récent (en anglais). C’est toujours agréable de savoir que l’on est sur la bonne voie!
D’ailleurs je suis sortie avec mon kimono cette semaine (il faisait tout juste assez chaud !) et j’ai eu beaucoup de commentaires appréciatifs, sans avoir dit préalablement que c’était une de mes créations (les gens ne savaient même pas que je fais de la couture…). Je pense que le choix de la toile de jouy a eu aussi son rôle – ça appartient au répertoire affectif de beaucoup de français, après tout – mais c’était particulièrement satisfaisant d’entendre des avis positifs sur certains détails du design: les manches ouvertes ou le col rigide, par exemple.
Ce patron est recommandé pour les tailles européennes 34 à 50 (tailles américaines 4 à 18).
Si tout ça vous a donné envie d’essayer, c’est par ici (Craftsy) ou alors par ici (Etsy) ou, si vous voulez stimuler l’initiative française, ici (A Little Market).
Il y a des chances pour que je participe à un événement ce samedi à Paris dans lequel je prendrai des commandes pour cette veste – à moins cher que sur internet. Je vous préviendrai, bien sur 😀
Avez-vous un avis sur ce patron ou sur mes autres projets? Achetez-vous d’habitude vos patrons sur internet?
J’étudie la possibilité de traduire ce patron et les futurs patrons en français, du moment où il existe un public… Mais il faut qu’il se fasse voir 🙂
(Voilà, je promets que les prochains billets seront un retour au rythme normal du blog !)