Chaque chose à sa place!

Par défaut

C’est très bien de faire des manipulations complexes de patrons et de s’habiller avec ses propres créations, mais des fois nos besoins sont bien plus basiques – et simples. L’autre jour j’ai organisé une énorme boite qui traînait au fond du placard et qui était remplie jusqu’en haut de câbles électriques emmêlés et de vieux chargeurs que je ne savais pas à quoi servaient.

Une description assez similaire peut d’ailleurs être appliquée à mon sac de restes de tissu – c’est une grosse taille d’oreiller qui fait presque ma taille et qui garde des souvenirs de pratiquement tous mes projets de couture du passé (et je peux dire qu’il y en a beaucoup!)

C’est la combinaison de ces deux facteurs qui m’a fait décider de réserver une petite heure de mon temps pour essayer un patron gratuit d’organisateur de câbles.

P1070905

C’est un projet très intéressant – et très utile – pour ceux qui débutent en couture, car même s’il est très simple il demande quelques habiletés spéciales: couper plusieurs pièces identiques, thermocoller des pièces, retourner une pièce cousue à l’envers, peut-être même appliquer une finition originale autour de chaque pièce…

J’ai fait tous ces organisateurs juste avec des restes de tissu et des restes de thermocollant que j’ai rapiécés ensemble, ce qui est très économique et même écologique! En plus ils sont mignons, avec une couleur différente sur chaque côté.

P1070908

Ma boîte à cables est désormais organisée et je ne suis plus obligée de démêler les fils de mes écouteurs à chaque fois que je sors mon vieil iPod de mon sac…

Si ça vous intéresse, téléchargez ce patron ici.

Quelles sont vos solutions pour organiser votre matériel technologique? Avez-vous déjà essayé d’autres projets faits maison pour l’organisation?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s