Cadeaux de Noel: le sac à tarte et la pochette pour laptop

Par défaut

Avec le progrès de mes habilités en couture (et conséquente diminution du temps nécessaire à produire des objets plus simples), ajouté à ma patience très limitée pour aller à des magasins toujours pleins et payer trop cher pour un truc dont la personne contemplée s’en foutra à la fin, j’ai de plus en plus tendance à faire moi-même mes cadeaux. En voici donc deux exemples offerts cette année à Noel.

Le sac à tarte, dont j’ai déjà parlé ici (le tuto en est ici), a été fait spécialement pour ma bonne amie Claudia, qui est chanteuse lyrique de profession et qui, comme moi, aime la bonne cuisine (voilà un trait un commun de la plupart de mes amis…)

P1020639

Le tissu externe vient de chez Ikea (ils en ont de très mignons et, comme il s’agit de tissus d’ameublement, ils sont assez résistants pour ce genre de travail).

P1020641

L’intérieur est aussi un tissu d’ameublement rigolo que j’ai trouvé chez Toto. Les deux tissus étaient des petits morceaux qui me restaient d’autres projets, et grâce à ça ce sac ne m’a presque rien couté (ne serait-ce qu’une petite heure de mon temps).

Pour M. Tites Mains, le cadeau était plutôt une commande, vu qu’il avait besoin d’une pochette pour son nouvel ordinateur de travail (un laptop 15 pouces). J’ai cherché sur internet des tutos de pochettes sympathiques et originelles, qui fussent doublées/matelassées (pour garantir une belle finition et assez de protection pour la machine). Je me suis arretée sur le tuto de Amy à la Mode (en anglais) et l’excellente idée de Kirsten Jane pour donner une touche plus « masculine » à la pochette:

P1020530

Oui, une ceinture, collée tout autour de la pochette et servant à la fermer! J’ai eu de la chance car Monsieur m’a lui-même passé sa vieille ceinture « pour la donner à Emmaüs » sans se douter que j’avais des idées malignes au fond de la tête.

P1020533

L’intérieur, matelassé avec du molleton, a été fait dans le même tissu montré ci-dessus pour le sac à tarte (je l’avais originellement acheté pour ce projet) et l’extérieur est un autre tissu d’ameublement sympa de chez Toto imprimé avec le plan de New York. Les couleurs vont bien ensemble et avec la couleur de la ceinture; je suis assez satisfaite du résultat (et Monsieur aussi, il faut dire)!

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Mon nouveau sac (de BD) | 'Tites Mains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s