Un cadeau pour la maison

Par défaut

 

P1050725

Juste avant Noël j’ai traversé une importante et soudaine réduction dans mon volume de boulot, ce qui est bien sur un peu inquiétant, mais en même temps m’a finalement permis d’avoir un peu plus de temps pour moi (et de revoir mes objectifs à moyen terme, mais ça c’est une autre histoire…).

Je me suis donc (re)mise à la couture. Et là je veux montrer quelque chose de très simple mais ô combien utile! Je ne suis pas célèbre pour mes dons d’organisation; au contraire, je pense que « La Théorie du Chaos » sera le nom de ma biographie non-autorisée écrite par n’importe qui de mon cercle proche (il s’agit en fait d’un chaos organisé mais bon, inutile de me défendre…)

Pour empirer la situation, M. TitesMains et moi-même dormons techniquement par terre, sur un futon (c’est un de nos meilleurs investissements d’ailleurs). Vu qu’une table de chevet serait ridicule à côté d’un tatami, nous nous sommes habitués à laisser trainer par terre tous les objets et accessoires utilisés à l’heure du dodo: livres, tablettes, téléphones, lunettes, crèmes pour les pieds, médicaments, etc. J’ai donc avalé mon orgueil, ce que je déteste, pour me mettre au travail et faire quelque chose que je déteste encore davantage: coudre en ligne droite. En voici le résultat:

P1050716

« His »

P1050719

« Hers » (oui, le mien est bien plus gros – théorie du chaos, rappelez-vous!)

Les deux « organiseurs-tables de chevet » ont assez de place pour des livres et/ou revues, une tablette ou liseuse, un téléphone portable et, dans mon cas, une bouteille d’eau, mes médicaments habituels, mes lunettes et une poche extra qui dans ce moment abrite une crème de beauté. Je les ai installés hier et le chaos va déjà mieux (« installés » = attaché sur les côtés de nos aristocratiques meubles IKEA avec un marteau et des petits clous; je suis sure qu’il y existe des meilleures méthodes).

Il y a quelques mois j’en avais aussi fait un pour mon bureau:

P1050722

Je suis encore, et je serai toujours, bordélique à un niveau presque comique (ou pathologique selon l’interlocuteur) mais ces petites merveilles en tissu ont déjà bien, bien aidé à contrôler et à contenir la plupart de mon bazar. Et c’est vraiment facile à faire: il suffit de mesurer les objets à ranger, en rajoutant quelques cm, pour calculer la taille des poches; puis les couper et coudre, avec valeurs de couture pliées et repassées vers le dedans, sur une large bande de tissu résistant (je recommande du tissu d’ameublement). Faire un repli sur le haut pour y passer une baguette rigide (j’ai utilisé des baguettes de bambou vendues chez des jardineries). Et la meilleur partie c’est que cet organiseur permet aussi de réduire le bordel textile, vu que les poches (et même le tissu du fond dans certains cas) peuvent être faites de morceaux de tissu qui nous sont restés d’autres projets.

Avec une finition bien soignée, c’est également une excellente idée cadeau que ceux et celles qui débutent dans la couture peuvent offrir à leurs amis !

Avez-vous offert des cadeaux « fait maison » à votre propre maison cette année? 🙂

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s