Un chat secret

Par défaut

cat-georgette

Maintenant que la fête de Noël de ma boîte est passée je peux partager ici le cadeau que j’ai offert pour mon « Secret Santa ». La décision a été dure, car il s’agissait de quelqu’un que je ne connaissais pas bien (voire rien du tout) et les espions que j’ai « embauchés » dans la boîte n’ont pas su me dire beaucoup plus.

Mais finalement (et après 3 ou 4 débuts avortés) l’idée championne est apparue.

cat05

Oui, c’est une trousse à crayons à forme de chat, mais non seulement: c’est une trousse à crayons à forme de chat avec des appliqués sur mesure pour que le chat ressemble comme deux gouttes d’eau à la personne à qui il allait être donné, noeud papillon inclus (oui, c’est très cool le noeud pap, comme le confirmerait le 11e Docteur).

En plus, s’agissant d’un graphiste, la trousse a été dûment approvisionnée d’un set de crayons-aquarelle, d’un petit pinceau et d’un minuscule carnet à pages blanches, qui pourront le suivre partout dans ses aventures (il paraît que les graphistes en ont énormément).

cat01

J’ai dessiné moi-même le patron basée sur une idée qui circule sur internet depuis quelque temps et née originellement dans un magasin Etsy. Le principe de montage est le même que pour toutes les poches doublées, comme cet autre chat que j’avais fait pour moi-même il y a quelque temps. Il y a aussi un patron semblable en vente ici pour ceux qui veulent s’y essayer mais qui préfèrent ne pas avoir à appliquer de la rétroingénierie sur une idée de quelqu’un d’autre.

J'ai même rajouté une queue!

J’ai même rajouté une queue!

En tout cas ce cadeau a eu le plus grand des succès auprès de mon Secret Santa – et c’est ça qui est important. Je vais surement garder l’idée (et possiblement l’adapter) pour d’autres cadeaux dans l’avenir.

cat02

En plus ça fait une belle impression sous un sapin de 30cm

Une autre chose très cool par rapport à ce genre de création est que ça permet d’utiliser des petits restes de tissu qui ne sont pas assez petits pour jeter et qui s’accumulent assez rapidement – sérieusement, j’ai un immense sac rempli de bouts de tissu qui fait quasiment ma taille! On ne sait jamais quand ça pourra servir…

Et vous, qu’avez-vous fabriqué cette année comme cadeau de Noël pour vos proches? Je suis toujours à la quête de bonnes idées, donc n’hésitez pas à en partager!

Et un Joyeux Noël à tout le monde!

Advertisements

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s